Une entreprise basée sur la recherche

La recherche est inscrite dans l'ADN de Medela. De nombreuses entreprises utilisent le terme « recherche » dans leur portrait, mais Medela se distingue par un long historique de recherche exploratoire et fondamentale. Depuis plus de trente ans, le domaine de la recherche constitue une valeur phare du Groupe. Elle continue d'être au cœur de toutes ses activités.

Nous encourageons les collaborations à long terme

Les deux entités commerciales de Medela, « Allaitement » et « Soins de santé », respectent les mêmes valeurs et principes en matière de recherche. L'entreprise investit dans la recherche fondamentale aux côtés de leaders d'opinion, de scientifiques reconnus, de professionnels de santé et d'universitaires influents au niveau international.

La recherche exploratoire fondamentale est un travail de longue haleine. Medela a réussi à tisser des relations durables avec des chercheurs reconnus. Il s'agit d'une collaboration exemplaire entre l'industrie et le monde académique. Medela cherche constamment à s'associer à de nouveaux partenaires (universités, hôpitaux et instituts de recherche) à travers le monde dans le cadre de ces programmes collaboratifs.

Remettre en cause les principes fondamentaux

Les résultats de cette recherche exploratoire apportent des connaissances qui remettent souvent en cause les principes fondamentaux. Cela fournit une base scientifique à l'étape suivante qui consiste à conduire une recherche appliquée, elle-même menant au développement de produits et aux recherches cliniques. En investissant dans ces diverses activités, Medela donne vie aux conclusions de ses recherches, ayant comme mission de former les professionnels et améliorer les soins aux patients et la qualité de vie de demain.

Medela vise l'expertise dans les domaines de l'allaitement et de soins de santé qui sont les siens. La recherche fait partie intégrante de son processus d'innovation, à l'origine des produits qui font progresser les pratiques existantes.   

Poursuivre sur la voie de la recherche

L'engagement de Medela pour la recherche, liée ou non aux produits, est bien réel; ce n'est pas une promesse en l'air.  En qualité d'entreprise basée sur la recherche, Medela poursuivra sur la voie de la recherche à l'avenir.