Calma de Medela : une solution d'allaitement unique

Medela œuvre pour fournir des produits d'allaitement innovants et fondés sur la recherche. Sa gamme de produits complète comprend Calma, une solution d'allaitement spécialement conçue pour allaiter les bébés au lait maternel. Les bébés tètent à l'aide de Calma de la même manière qu'ils le font au sein, ce qui leur permet de passer tout naturellement du sein au biberon ou inversement.

Medela accorde une très grande importance au rôle de la recherche. Calma, une solution d'allaitement innovante, est fondé sur la recherche menée à l'Université d'Australie occidentale, qui étudiait la façon de téter des bébés. Ces études ont notamment apporté des conclusions fascinantes sur la manière dont les bébés s'alimentent au sein et ont souligné le rôle fondamental joué par le vide dans ce processus.

Calma : la solution idéale pour les mères qui allaitent au sein

Alors que le lait s'écoule seul avec une tétine conventionnelle et force le bébé à changer sa manière de téter, la nouvelle solution d'allaitement Calma de Medela permet au bébé de conserver le schéma de succion qu'il a appris au sein : lorsqu'il boit à l'aide de Calma, le bébé doit créer un vide afin que le lait maternel coule dans la valve conçue à cet effet, exactement comme lorsqu'il est allaité au sein. Le bébé peut, par conséquent, conserver son rythme naturel même en buvant au biberon. Il peut boire, avaler, respirer et marquer des pauses fréquemment sans devoir retirer Calma de sa bouche. C'est pour cette raison que la transition entre le sein et Calma et vice versa est si simple et naturelle. Autre avantage de Calma : une seule taille convient pour toute la période d'allaitement. Après tout, le sein garde également la même taille tout au long de la lactation.

Allaiter les bébés à l'aide de la solution d'allaitement au lait maternel Calma signifie que :

  • Le bébé peut boire, avaler, respirer et faire une pause selon son rythme naturel, comme lorsqu'il tète au sein;
  • Le bébé peut alterner naturellement entre Calma et le sein, et la mère et le bébé peuvent continuer à profiter de la relation de proximité que leur procure l'allaitement au sein;
  • Une seule taille convient pour toute la période d'allaitement. Nous recommandons néanmoins de remplacer Calma après 3 mois d'utilisation intensive.

La solution d'allaitement au lait maternel Calma est disponible avec ou sans biberon chez les pharmacies et les détaillants spécialisés dans les produits pour bébé.
 

Un vaste éventail de produits de première qualité

Medela propose aux mamans une gamme complète de produits pour l'allaitement de première qualité afin de les aider à prendre soin de leurs seins, à exprimer leur lait et à allaiter leur bébé lors de ses premiers mois. Les tire-lait de Medela utilisent la technologie 2-Phase Expression qu'elle a mise au point afin que l'expression du lait maternel soit aussi confortable que possible. Elle repose sur le fait que nous savons que les bébés stimulent d'abord le sein à un rythme rapide pour provoquer l'écoulement de lait. Ensuite, lorsque le lait s'écoule, ils passent à un rythme de succion lent et profond. Le nouveau tire-lait électrique double Swing maxi de Medela a été mis au point pour les mères en quête d'une solution d'expression du lait maternel qui soit simple et qui leur fasse gagner du temps. La recherche a montré que les mères obtiennent jusqu'à 18 % de lait en plus grâce à la double expression. Cette technique augmente le drainage des seins et stimule la production de lait. En outre, la teneur énergétique du lait est plus élevée.

Contact

Martin Elbel
Medela AG
Responsable de la communication
Courriel : martin.elbel@medela.ch
Tél. +41 41 769 54 37 (bureau), +41 79 881 78 28 (portable)